Le club Air Modèle Châteauroux possède deux avions école équipés chacun d'une double radiocommande ( moniteur et élève ).
Si l'aéromodélisme vous intéresse, vous pouvez ainsi au côté d'un moniteur expérimenté, vous initier au pilotage d'un avion modèle réduit, en toute quiétude.
Puis lorsque les principes de base seront acquis, décollage, virage, atterrissage, vous pourrez voler en solo et continuer à progresser en toute liberté.

Le matériel
Les avions écoles sont des Trainers d'environ 1,5 mètre d'envergure équipés de moteur OS 40 FX.
Les radiocommandes sont de marque Futaba équipés d'accumulateurs à charge rapide.
Ce matériel, utilisé par plusieurs moniteurs, est accompagné de fiches de suivis qui permettent de connaitre à chaque instant leur état et leur utilisation.
Leurs entretien est réalisé très réguliérement.
Notre but est d'avoir une disponibilité constante du matériel école afin d'offrir à nos élèves l'assurance de pouvoir voler tous les week-ends.

Les éleves
D'avoir le matériel toujours prêt est une chose, mais cela ne suffit pas.
Il faut que les moniteurs le soient également. Mais cela nécéssite beaucoup de temps et d'abnégation pour accepter de passer des après midi entières à faire voler des élèves.
Toujours dans le but d'offrir le meilleur "service" à nos "jeunes", les moniteurs se sont mis d'accord pour appliquer les mêmes méthodes de formation à nos jeunes pilotes.
De plus, chaque éléve est suivi à travers un carnet personalisé.
Il contient toutes les informations utiles pour que l'éléve découvre son club, mais également un suivi de sa progression à travers des tableaux complétés à chaque séance.
En l'absence de son moniteur préféré, un autre peut prendre le relais en ayant d'un coup d'oeil la situation de l'élève.

Découvertes
Lorsqu'un jeune vient nous voir pour la première fois, nous lui offrons deux séances d'initiation gratuite (ce qui signifie ici sans prise de licences. Car notre école de pilotage est toujours gratuite, il suffit de faire partie du club en ayant pris sa licence après les deux premières séances).
Cela permet à tout le monde (enfant-parents-moniteurs) de faire connaissance, de découvrir l'ambiance et le mode de fonctionnement du club. Les parents sont plus à même ensuite de décider avec leur enfant de la suite à donner.
Ce mode de fonctionnement que nous avons mis au point il y a deux ans semble tenir ses promesses et satisfaire tout le monde.
vous pouvez venir nous voir...cela ne vous engage à rien


©  1998-2001  Air Modèle Châteauroux